Skip to content

Tes petits bonheurs

Acquérir de nouvelles habiletés

Chez Lamontagne, travailler en sanitation c’est plus que des tâches de nettoyage. On amène nos préposés à développer des habiletés mécaniques et à acquérir de nouvelles connaissances. Connaître les pièces d’une machine et savoir comment les assembler pour que ça fonctionne, c’est aussi une expertise.

journalier 3

Un travail régulier stimulant

Les journées se succèdent tout en étant bien différentes, car d’une journée à l’autre on ne fait jamais la même chose. On a le bonheur d’avoir un travail régulier sans la routine ennuyante!

Ce qui me motive au quotidien, c’est le défi de faire en sorte que les équipements soient bien propres afin que l’équipe de jour puisse commencer sa production à temps. 

Une nuit en tant que préposé·e à la sanitation

La nuit, on s’affaire à laver les équipements de production. Ton travail commence par les consignes du coordonnateur. Celui-ci informe l’équipe des machines à nettoyer et des priorités à respecter. Plusieurs machines doivent être démontées pour être bien nettoyées, ce qui te donne l’occasion d’apprendre comment elles sont construites. Avoir des notions de mécanique c’est toujours utile!

Une fois les pièces retirées, tu t’assures de bien les nettoyer à la plonge. Tu nettoies également l’intérieur de la machine ainsi que l’environnement autour. Pour fabriquer des chocolats de qualité, la propreté c’est prioritaire! Tout est propre, tout brille comme un sou neuf, c’est le temps de remonter l’équipement et de passer à l’équipement suivant.

L’horaire des pauses est le même pour tous. Tu peux en profiter pour relaxer, déguster quelques bons morceaux de chocolat et boire un café en discutant avec tes collègues.

Tes heures de travail peuvent également être comblées par le nettoyage de moules ou autres pièces utilisées dans l’usine. Nos préposés à la sanitation effectuent également le ménage des lieux, car il n’y a pas que les équipements qui doivent être propres. Dans le secteur de l’alimentation, c’est toute l’usine qui doit être impeccable!

Ton horaire de travail

  • 37,5 h/semaine
  • Du dimanche au jeudi de 22 h 30 à 6 h 30 avec une prime de 3 $/h.

Travailler comme préposé·e à la sanitation chez Lamontagne, ça t’intéresse?

Tu as envi de goûter au bonheur, postule simplement en remplissant le formulaire suivant. Nous communiquerons avec les candidats qui répondent à nos critères d’embauche.

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


    Fichiers .doc, .pdf (10 mo maximum)