Skip to content

Tes petits bonheurs

operateur 1

Une routine, sans routine!

Parce qu’on nous donne l’opportunité de toujours en apprendre davantage! On travaille sur différentes machines, donc on acquiert un plus grand savoir-faire. L’équipe de maintenance qui travaille sur nos équipements nous aide à développer nos compétences techniques et mécaniques en prenant le temps de nous expliquer les interventions qu’ils effectuent. C’est vraiment génial!

Devenir maître du chocolat

Des matières premières au produit final, on a la chance d’apprendre comment nos produits sont faits. C’est un réel bonheur de voir ensuite nos succulents chocolats sur les tablettes des plus grandes chaînes de magasins.

C’est dur d’être de mauvaise humeur quand tu fais du chocolat.

Une journée en tant qu’opérateur·rice

Ta journée commence par la préparation préproduction de la machine que l’on peut familièrement appeler « l’inspection machine ». Tu t’assures que toutes les pièces sont là, que tout fonctionne bien et que rien n’est défectueux ni brisé. L’inspection faite, tu remplis le registre de qualité.

À partir d’ici, ça commence à sentir le chocolat! Tu ajustes la machine et les équipements, tu prépares les emballages et les codes, et tu demandes tes matières premières en fonction de la recette à produire. Tes coéquipiers journaliers arriveront environ 30 minutes après toi. À leur arrivée, tu les informes des produits et des codes afin qu’ils fassent les vérifications requises pendant la production des chocolats. Une rotation d’équipe? Tu t’assures que tes nouveaux coéquipiers sont également bien informés.

Tout le monde est à son poste, la machine roule, tu t’assures, avant et après l’emballage, de la qualité des chocolats produits. Tu veilles également à la sécurité alimentaire, dont le port de gants, le respect des règles d’hygiène, le port des équipements de sécurité et les routines de détection de métal.

C’est le temps d’une pause! Un autre opérateur te remplace pour tes deux pauses et ton dîner.

Les heures passent rapidement et ta journée tire à sa fin. Avant de quitter l’usine, tu t’assures que ton environnement de travail est propre. Les journaliers t’aident à faire le ménage nécessaire. Pour assurer le suivi de l’inventaire, tu fais le décompte des emballages et des produits finis et emballés. Tu fermes tes registres pour la traçabilité des produits ou tu effectues un suivi avec le quart suivant, si celui-ci poursuit la même recette.

Ton horaire de travail

  • 37,5 h/semaine
  • L’horaire de jour est du lundi au vendredi de 6 h ou 7 h à 14 h ou 15 h selon les équipements
  • L’horaire de soir est du lundi au jeudi de 15 h à 1 h avec une prime de 2 $/h
  • Au besoin, et de façon volontaire, tu peux faire des heures supplémentaires

Travailler comme opérateur·rice chez Lamontagne, ça t’intéresse?

Tu as envi de goûter au bonheur, postule simplement en remplissant le formulaire suivant. Nous communiquerons avec les candidats qui répondent à nos critères d’embauche.

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


    Fichiers .doc, .pdf (10 mo maximum)